programmes
Johann Sebastian Bach - Recital
Les sept compositions communément appelées œuvres pour luth de Johann Sebastian Bach, malgré plus d’un siècle de recherches, ne semblent pas vouloir dévoiler complètement le mystère de leur naissance,
Para Tecla y Vihuela
In duo with Maurizio Croci
En 1557, Venegas de Henestrosa introduisait un nouveau systhème de notation (cifra nueva) dans le but de abrir a los músicos de tecla y arpa, la porta de toda la musica de vihuela.
Sylvius Leopold Weiss - Recital
Au cours des trois premières décennies du XVIIIe siècle, le luth était encore un ins-trument très apprécié et répandu dans les principales cours européennes. Que Weiss ait été l'instrumentiste le plus généreusement payé de la Hofkapelle de Dresde,
Le cahier d'Evangelina
Evangelina Mascardi mêle dans ce programme différents chefs-d’œuvre tirés de manuscrits et publications italiennes, françaises et anglaises du début du XVIème siècle, pour nous offrir un portrait intimiste, présentant en miroir, à travers les différentes formes du répertoire du luth sous la Renaissance, les élans et les nouveautés qui fleurissaient au même temps dans les arts figuratives.
Un solo camino. De les reducciones jésuites à l’Amerique Latine
Evangelina Mascardi et Lincoln Almada nous proposent un voyage dans la musique traditionnelle latino-américaine en remontant jusqu’à l’époque des Conquistadores.